← Retour aux actualités


Des nouvelles de l'équipe Hommes

le 04/02/2018 dans la catégorie : Club par Gaylord

Après un beau parcours la saison dernière et la première place de notre poule de D2 à l'arrivée, nous voilà en D1 cette saison malgré notre défaite en barrage pour la montée en juin dernier (oui c'est bizarre, et non nous n'avons corrompu personne !).

Au passage, nous accueillons Samuel dans l'équipe qui vient compenser le départ de Nicolas, parti en région parisienne. Avec 8 joueurs pour faire quatre simples et deux doubles, c'est confortable et ce sont plutôt nos adversaires qui sont surpris de devoir nourrir autant de joueurs après une rencontre à l'extérieur !

Bref, côté résultats, le début de saison est un peu difficile avec 2 victoires pour 3 défaites, mais après tout c'est la D1...

Lundi dernier (29/01), nous recevions Bain de Bretagne pour la sixième journée. Une rencontre un peu particulière puisqu'il s'agissait du "jubilé" de Yoann qui ne pourra pas terminer la saison avec nous, compte tenu de son départ pour raisons professionnelles en Normandie :-(.

Les simples

Jubilé oblige, il joue 2 matchs et ouvre le bal en simple 1.
Après un premier set bien maîtrisé 21/7, le second est un peu plus accroché mais Yoann s'impose 21/14 et marque le premier point.

Pendant ce temps, Romain est en piste pour le deuxième simple et ne ménage pas ses efforts face à un adversaire coriace qui défend bien. Il remporte le premier set 21/13, mais le second est nettement plus difficile et on se dit que Romain va nous faire un match en 3 sets comme il en a l'habitude ;-). Mais non, il s'arrache et gagne finalement 21/19, grâce à de belles défenses et quelques coups bien sentis.

Comme il y a des terrains disponibles, les 2 derniers simples sont également joués en parallèle des 2 premiers.
Nous sommes donc en mode multiplex et pour le coaching, ça complique les choses. Heureusement, Amandine est là en renfort.

Il y a Jérôme sur le simple 3 et Samuel en S4 pour son premier simple en championnat.

Jérôme débute bien son match et s'adjuge le premier set 21/17. Son adversaire a de la puissance et le combat s'annonce rude, 15/21 au second set, il y aura un troisième. Amandine en profite pour prodiguer de bons conseils et Jérôme repart à l'attaque. Malheureusement, son adversaire conserve le rythme et l'emporte 21/14, beau match de la part de Jérôme néanmoins.

Sur le dernier simple, c'est équilibré également et il y a du jeu. Kevin se charge de suivre le match. Samuel se bat bien mais s'incline 17/21. Malgré une belle résistance, le second set tourne également à l'avantage de son adversaire 12/21.

2 partout après les 4 simples, tout reste à faire...

Place aux doubles

Après une petite pause pour laisser respirer nos adversaires qui ne sont que 4 dans l'équipe (oui nous sommes sympas à Cesson), c'est l'heure des doubles.

Puisque je joue le double 2 avec Kevin, difficile de commenter le double 1 qui s'est joué en parallèle.
C'est Yoann et son partenaire habituel Aurélien qui s'y collent, la paire face à eux semble coriace. Yoann retrouve son adversaire du simple, accompagné de celui de Samuel.
Le premier set est très accroché, bilan 24/22. Yoann et Aurélien poursuivent sur le même rythme au second 21/15. Bien joué les gars !

Sur le double 2, Kevin et moi avons affaire à une paire homogène qui nous donne du fil à retordre. Notre entame est mauvaise mais nous réussissons à inverser la tendance en fin de set et à les coiffer au poteau 22/20.
Le second est plus difficile, nous perdons 14/21. Notre niveau remonte au troisième et nous sommes devant à la pause. Malheureusement, nos adversaires serrent le jeu et nous poussent à la faute. Ils enchaînent les points pour s'imposer finalement 21/16, dommage c'était pas loin :-(.

Bilan : match nul 3-3, c'est plutôt logique et nous prenons 2 bons points dans la perspective du maintien !
Pas de conférence d'après match, nous passons à la bouffe (mais après la douche tout de même).

La troisième mi-temps !

C'est le moment du banquet (mais sans Assurancetourix), au menu pas de sanglier mais du pâté, des rillettes, du jambon, des chips et de la bière, sauf pour 2 de nos (très) jeunes adversaires, qui doivent se contenter de Coca.

Au final, beau jubilé pour Yoann, qui remporte ses 2 matchs, dommage que la victoire nous échappe.
Donc merci Yoann pour toutes tes victoires pendant ces 2 années, j'espère que tu trouveras un club sympa dans la Manche (et avec de vraies lignes sur les terrains).

Pour terminer, saurez-vous trouver les morfales sur cette photo ?

equipeH1

Et merci à notre photographe officielle Amandine !

Yoann Adam

Yoann Adam

Merci Gaylord pour ce super article! Les photos sont extra et à l'image de cette équipe de champions! De mon côté je teste différents clubs de la Manche avec des vraies lignes sur les terrains!!! On progresse^^ Un grand merci à toute la Team Homme pour cette bonne humeur permanente, le plaisir de jouer ensemble et surtout le bonheur de se retrouver entre morfales pour des bonnes rillettes! Très bonne continuation à tous les membres de l'OCC bad! On se retrouve le 18 mars pour le tournoi de double de Cesson que je ferai avec Amandine! Et on se capte dès que possible pour boire une bolée sur Rennes! Ciao les artistes! Yoann.

Partenaires

  • OCC
  • Ville Cesson-Sevigné
  • Codep 35
  • Poona
  • De Neuville
  • Neway Sport
  • Chéri on the Cake
  • Fournil de Bourgchevreuil
  • Association Clair Obscur
  • Association Trans Musicales